Home >

China Shoes Enterprise In "Domino Effect" & Nbsp

2011/7/18 10:53:00 35

Nike

Phénomène I du 18 juillet: avec la hausse des coûts de production en Chine et les effets du récent tsunami financier, de nombreuses marques de renom international ont réduit leur production et leurs achats en Chine, se sont développées dans des régions comme l 'Asie du Sud - Est et ont même réinstallé leurs usines dans leur pays d' origine.


Campagne mondialeNikePar exemple, en 2001, la Chine a produit 40% de Nike de chaussures de sport, le Viet Nam ne représentant que 13% de la production nationale.


L 'année 2005 a été une année critique pour le passage de l' usine de Nike au Viet Nam.Nike est la plus grande usine de deux générations à Taïwan Baocheng et Fengtai ont transmis des informations sur l 'expansion de la production vietnamienne.Par la suite, fungtai a passé de nombreuses commandes chinoises au Viet Nam, tout en développant à grande échelle les lignes de production de quatre usines de transformation vietnamiennes et en investissant plus de 16 millions de dollars dans la construction de nouvelles usines au Viet Nam.Pendant la même période, le Groupe Baocheng prévoit également de commencer à ajouter 15 lignes de production au Viet Nam.


Nike, Chine 2006Chaussure de sportLa part de la production est tombée à 35% et celle du Viet Nam à 29%.En 2009, il était de 36%.En 2010, les chaussures de sport Nike fabriquées en Chine ne représentaient que 34%.Le Viet Nam, qui représente 40% du total, fabrique au Viet Nam plus que la Chine, a finalement remplacé la Chine pour devenir la plus grande base mondiale de production de chaussures de sport Nike.


Plus d 'un Nike, comme Adidas, une autre marque sportive de renommée internationale, qui a entraîné une augmentation de la production et un resserrement des politiques en Chine, a dépassé les attentes de la marque.La société allemande Stephen, connue pour son ours Teddy, a annoncé en juillet qu 'elle se retirerait de toutes ses lignes de production en Chine et qu' elle réinstallerait son usine en Allemagne.Il est également prévu de transférer une partie des petites usines de substitution au Viet Nam.


Phénomène II: face au transfert de la « puissance militaire » de Nike et d 'autres, la plus grande société de négoce de chaussures du monde, l' industrie de la chaussure Brown des États - Unis, a opté pour le « non - stop ».Comme les travailleurs vietnamiens ne peuvent pas bouger, les entreprises de ce type sont toujours disposées à passer des commandes à des usines de substitution en Chine.


Sur la base de ce qui précède, des préoccupations et des discussions ont été suscitées parmi les praticiens, les experts de l 'industrie et l' ensemble de l 'industrie manufacturière: est - ce que le statut des usines chinoises dans le monde est menacé? Est - ce bien ou mal? Est - ce que la Chine est entrée dans la « fabrication post - chinoise »; A - t - elle commencé la transformation? Pourquoi les producteurs se sont - ils retirés de la Chine? Est - ce qu' après la crise, la Chine pourrait - elle devenir le prochain Centre mondial de recherche - développement? Qui va réparer l 'espace?


L 'un des points de vue des experts est qu' il existe des possibilités de passer d 'un travail de substitution à une crise de R - D.


À l 'heure actuelle, nike fabrique en Chine moins que la fabrication vietnamienne, ce qui montre qu' après avoir connu une croissance rapide au cours des 30 dernières années, la Chine fabrique en Chine a la possibilité de passer de l 'obtention d' un avantage de coût à d 'autres avantages.Le coût de la main - d 'œuvre augmente en Chine.Parce que l 'Etat a proposé que la société chinoise accorde une plus grande attention à la vie de la population, dont l' important est d 'améliorer le bien - être des employés.


Bien que la concurrence internationale s' intensifie, le marché chinois reste important et la Chine ne sera pas éliminée immédiatement.Nike a publié un nouveau rapport financier, les ventes en Chine continentale ont dépassé les 2 milliards de dollars et la part des ventes dans le total des ventes en Chine a dépassé un dixième, soit une augmentation de 18%.La Chine reste la principale zone de consommation de Nike dans l 'avenir, donc elle ne pourra pas facilement isoler sa fabrication de la consommation chinoise.Par conséquent, l 'évolution des métadonnées de Nike au cours d' une année donnée ne signifie pas que la part de la Chine dans la fabrication de 36% tombera à 5%, voire 10%, comme au Japon, en Corée et même à Taiwan.


En d 'autres termes, la Chine crée des vallées basses pour se développer de part et d' autre de la courbe de souris, dont l 'une est la R - D.{page} u break}


Ces dernières années, les STN sont allées en Chine pour créer des sociétés de recherche - développement et accroître leurs investissements dans la recherche - développement.En outre, chaque année, des millions de diplômés des sciences et des technologies dans les grandes universités du pays fournissent une force continue de R & D dans le secteur de l 'ingénierie manufacturière, ce qui témoigne de la compétitivité future de la technologie chinoise et de l' équipe de R & D.L 'avenir de l' industrie manufacturière doit donc, d 'une part, se développer à un niveau élevé et, d' autre part, accroître les investissements dans la recherche - développement.


Point de vue des experts


Quelle serait la situation si toutes les grandes usines de marque internationale étaient réellement délocalisées vers l 'Asie du Sud - est?Par exemple, le matériel de production de l 'industrie de la chaussure a déjà atteint son cycle d' utilisation, ce qui équivaut à un investissement nul au cours de la période précédente, voire à la nécessité de faire face à ces déchets industriels.Deuxièmement, l 'effet de chaîne Domino, qui s' étend d' un secteur à l 'autre, affecte l' écosystème de l 'ensemble de l' industrie manufacturière et, du fait, notamment, des relations de crédit, aura un impact indirect sur le système financier, ce qui a eu pour effet de perturber gravement l 'économie des zones industrielles côtières continentales.


À l 'heure actuelle, Dongguan, l' industrie de la chaussure à forte intensité de main - d 'œuvre, les coûts de production sont en hausse rapide, il est déjà difficile d' assumer la tâche de production.Les entreprises de la région enverront des commandes de chaussures de moyenne et haute qualité à des usines de substitution à Wenzhou, Fujian ou dans l 'intérieur du pays, où la technologie, les matières premières et le coût de la main - d' œuvre sont moins élevés, tandis que certaines commandes de chaussures de faible qualité sont envoyées Dans des pays comme l 'Asie du Sud - Est, comme le Viet Nam, l' Indonésie et même l 'Éthiopie, où les coûts sont plus faibles.Dans un ou deux ans, lorsque les coûts intérieurs augmenteront encore, il se peut que même les commandes de chaussures de haute et moyenne qualité de ces pays soient en train de s' écouler.


Les gens commencent à s' inquiéter.L 'industrie de la chaussure, qui est une industrie de pointe à forte intensité de main - d' œuvre, subit des chocs collatéraux dans les secteurs de l 'habillement, de la valise, etc., entraînant une contraction de l' ensemble de l 'industrie manufacturière, une détérioration de l' environnement commercial dans les zones côtières, une forte baisse des exportations et une baisse du PIB, ce qui est très préoccupant si cela se produit.


Journaliste


Nike était fabriqué au Japon en 1964, fabriqué en Corée et à Taiwan dans les années 70, puis fabriqué en Chine.Après le XXIe siècle, la « fabrication vietnamienne » a progressivement mis en évidence ses avantages en matière de production.Il n 'est pas difficile de voir dans l' histoire des agents Nike que le transfert de la production des zones à haut coût vers les zones à faible coût ne s' arrêtera jamais en Chine.


Le transfert de l 'usine nikedai n' est pas totalement représentatif, mais il annonce une tendance potentielle - l 'arrivée de la fabrication chinoise.


En fait, il y a cinq ou six ans, ces signes étaient déjà visibles.En 2008, 43 entreprises manufacturières de la formation de Hong Kong ont achevé une mission au Viet Nam afin d 'étudier la possibilité de transférer les lignes de production au Viet Nam afin de réduire la pression sur les coûts dans le triangle de perles.


Le transfert de ces entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre au Viet Nam n' est pas une surprise, mais un transfert trop rapide.


Depuis la réforme et l 'ouverture jusqu' à maintenant, nous sommes passés à une phase où la main - d 'œuvre bon marché seule attire des industries de transformation simples, et nous ne pouvons pas rester à cette étape, comment le secteur manufacturier chinois se transforme - t - il?


La Chine va progressivement s' éloigner des « usines mondiales » caractérisées par le travail de base et doit donc continuer à s' adapter à son rôle, notre culture manufacturière doit s' adapter.


Une fois que la commercialisation intérieure est nécessaire, ce noyau culturel doit être complètement transformé, les bénéfices des entrepreneurs doivent être redistribués, l 'ensemble de la chaîne industrielle doit gagner de l' argent au profit des travailleurs.Ce n 'est que lorsque le public a de l' argent que l 'on tire fondamentalement la consommation des marques locales, que l' on peut favoriser la réalisation de la "Création chinoise".

  • Related reading

Electronic Commerce Shows Explosive Growth & Nbsp

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/7/18 9:18:00
65

英媒:西方品牌间接污染中国河流

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/7/16 9:25:00
58

Cinq Grandes Marques De Sport De Loisirs

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/7/16 8:57:00
194

鞋服出口企业借力电子商务转战国内市场

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/7/15 14:21:00
57

Com.NET.CN Qunxixiong.Com.NET.CN Qunbsp.CN

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/7/15 14:19:00
57
Read the next article

Le Financement Social Au Cours Du Premier Semestre A Atteint 776 000 Milliards & Nbsp; Les Prêts En Renminbi Ont Représenté À Peine La Moitié Du Pays.

C 'est peut - être parce que la Banque centrale, consciente du fait que les nouveaux prêts en renminbi ne rendent pas pleinement compte de l' ensemble du financement de l 'économie réelle, n' a pas fixé d 'objectif pour les nouveaux prêts en renminbi tout au long de l' année.Au lieu de cela, à la réunion de travail annuelle de cette année, la Banque centrale a proposé de maintenir le seuil général de liquidités, de permettre une croissance raisonnable du crédit monétaire